Dev blog du 26 mai 2017 (N°53) : Rafraichir le plan de guilde !

Salut féodalistes !

Comme de nombreux joueurs l’ont remarqué en testant le MMO, notre système de guilde est bien plus complexe que dans la version actuelle de YO. Nous souhaitions vous présenter le système de guilde correctement.

 

Qu’est ce qu’une guilde ?

Une guilde est une entité qui contient une liste de membres de guilde, avec chacun leurs roles, une liste de « standings » avec les autres guildes et l’héraldique. En d’autres mots, une guilde est une communauté hiérarchisée de joueurs unis pour prendre le dessus sur la politique, guerres, commerce et s’identifier au sein des autres guildes qui peuplent le monde du jeu.

 

Guilde, terres, revendications :

Les terres sont une entité différente, qui fait partie intégrante au système. Le territoire relie les entités physique et les revendications. Cela peut être une guilde ou un simple personnage (territoire de guilde ou territoire personnel).

Les territoires offrent une variété de droits personnalisable appelés « droits des revendications ».  À l’avenir, une revendication permettra de définir ce qu’un personnage peut ou ne pas faire dans ce territoire. Chaque action sera catégorisée et donc offrant un droit ou non d’interagir, par exemple, ouvrir un coffre est catégorisé sous l’action « utiliser ». Il sera donc possible également d’autoriser les personnage de détruire au sein du territoire, afin d’endommager les biens qui s’y trouvent.

Les territoires de guilde et personnel ont tous les deux des droits, mais dans le cas personnel, seul le propriétaire peut le gérer; où une guilde peut être gérée par les chefs et chefs mineurs.

Politique :

La position politique est une part importante de la vie d’une guilde, pouvant s’allier ou se déclarer la guerre. La guerre affecte les droits sur un territoire de guilde. Lors de l’heure de jugement, les droits sont désactivés (ou plus tard durant les sièges), permettant également de tuer des joueurs et les fouiller sans perdre d’alignement.

Une guilde puissante peut persuader d’autres guildes de devenir son vassal. La vassalité est un type particulier de relation entre guilde. La guilde principale devient un royaume. Lorsqu’une guilde vous déclare la guerre, automatiquement, vos vassaux rejoignent la guerre. De la même façon, si une guilde royaume ennemie vous déclare la guerre, ses vassaux rejoindront la guerre.

 

Gestion de guilde :

Toute la gestion de guilde du MMO se situe sur le site officiel du jeu, la raison principale est d’offrir un accès plus large, permettant de gérer votre guilde sans accès au jeu, tant que vous avez une connexion à internet, ou même quand le serveur de jeu est hors ligne.

Les guildes YO et MMO :

Durant la bêta du MMO, nous aurons deux mécaniques différentes de guildes. Celle pour YO et la plus complexe pour le MMO, où nous continueront d’apporter des modifications aux deux, mais cela consumera beaucoup de temps de développement. La mécanique complexe verra le jour sur YO mais sans la gestion via le site mais toutes la gestion de droit sera la mème. Bien que sans avoir l’interface web, vous pourrez alors gérer la guilde via des commandes slashs ou via le serveur.

Et encore merci pour tous ceux qui ont participé au concours de vidéo ! Nous contacterons le gagnant bientot !

 

– L’équipe de Devs !

Auteur de l’article : Khan

2 commentaires sur “Dev blog du 26 mai 2017 (N°53) : Rafraichir le plan de guilde !

    Elgar

    (11 juin 2017 - 11:06 )

    Salut, je ne peux m’empêcher de te signaler un petit contresens sur la phrase « Therefore, the complex guild system eventually will come to the YO version, less the web interface, but with the same core functionality », que tu as traduit par « Il est possible que la mécanique complexe viennent sur YO un jour mais sans la gestion via le site mais toutes la gestion de droit sera la mème ».

    « Eventually » est un faux ami classique en anglais, il n’exprime aucune notion de doute comme le « éventuellement » français par lequel on serait tenté de le traduire, ou comme ta traduction « il est possible que ». Une bonne traduction serait donc : « Par conséquent, cette mécanique complexe de guilde arrivera au bout du compte aussi sur YO, sans la gestion via le site, mais avec la même gestion des droits. »

    http://www.fauxamis.fr/2011/06/02/eventuellement/

    Encore merci pour toutes les traductions que tu fais bénévolement et qui sont très appréciées des joueurs francophones (mes amis québécois partagent systématiquement tes liens).

      Khan

      (14 juin 2017 - 12:30 )

      ah bah c’est surtout qu’il me semblait avoir lu could x)
      merci je corrige

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *