Triumviratu Francia

Composée d’escl…. de membres provenant de trois différents clans, et de quelques joueurs indépendants venus nous rejoindre par la suite, le Triumviratu Francia est fort d’une vingtaine de joueurs, à laquelle viennent s’ajouter dix à quinze joueurs d’un groupe affilié, les Nibelungen.

Le Triumviratu Francia prend part à la fois aux aspect PvE et PvP du jeu, mais également à l’aspect RolePlay de ce dernier. En effet, la majeure partie de nos membres s’intéresse au Roleplay et/ou l’a déjà pratiqué à maintes reprises, aussi bien à travers les jeux vidéos qu’en contexte de RP “classique”. Notre but sur le MMO est d’établir une ville pouvant offrir refuge à tous nos joueurs et leur permettre de vivre leur personnage par la suite. Diverses ambitions sont présentes en notre sein. Roleplay, combat, ou une vie de paysan paisible, vous trouverez de tout parmi nous.

Nous accueillons les joueurs intéressés par le Roleplay, bien évidemment, mais pas que. Une petite partie de nos membres faisant passer ce dernier au second plan, vous serez les bienvenus tant que vous êtes courtois, mature, motivés, et respectueux de la nature Roleplay de notre guilde. Si vous avez le Roleplay en horreur, alors nous ne sommes pas la Terre Promise que vous cherchez depuis tant d’années.

Un rapide coup d’oeil sur l’organisation interne :

Nous ne fonctionnons pas avec une base de “chef de clan” et de “membres obéissants”. Au sein de notre guilde, trois représentants sont élus par le peuple : un responsable artisan, un responsable économique, et un responsable militaire. Ces trois élus ont la responsabilité et le devoir de gérer les différents groupes et organiser les tâches de ces derniers en fonction de besoins, de veiller à ce que les demandes du village soient entendues et réalisées, et de représenter la guilde auprès du Conseil du Royaume Franc. Néanmoins, quel que soit votre corps de métier, vous pourrez vous adresser à n’importe lequel de ces représentants ou à un diplomate en cas de souci personnel ingame.

Liens utiles :

Notre Discord : https://discord.gg/q3d5NsP
Le groupe Steam de la guilde, où vous pourrez communiquer avec les Triumvirs actuels (étoiles grises), ou le responsable du groupe/diplomate (étoile jaune) : http://steamcommunity.com/groups/triumviratufrancia

Et voilà ! Si vous vous intéressez au Roleplay, continuez à lire cette page et vous trouverez un background rapide de la guilde. Ce n’est pas du Molière, mais ça apporte un peu de contexte à votre vision de notre guilde.

Les frères prirent les armes contre leurs frères. L’Homme se jeta à la gorge de ses pairs, eux-mêmes dominés par l’anarchie totale. Et notre Mère-Nature vengea les morts trahis en abattant une pluie de calamités sur nous, nous infligeant épidémies et famine. Le Mal arpente maintenant notre monde, ne laissant que des cités fantômes et des villages pillés derrière lui. Nos terres sont désolées, et dévastées. Mais peut-être nous reste-il un espoir…

Ce sont ces mots qui ont marqué le début de l’exil pour un petit groupe de Francs, obligés de fuir leur foyer après avoir trop versé de sang et trop détruit de terres en tentant de le défendre. Ils quittèrent donc leur terre natale, la mort dans l’âme, et le corps meurtri par des années de combats et de souffrance. Il leur restait cependant une chance, une île lointaine dont on disait qu’elle était une terre d’accueil uniquement pour les fous et les désespérés. Et bien le désespoir était désormais un sentiment écrasant au sein de ce groupe, et leur fuite devint un exode vers une nouvelle Terre Promise.

Leur arrivée sur cette terre ne fut cependant pas ce qu’ils avaient espéré. Ce petit groupe de Francs dut faire face aux attaques de divers groupes de bandits opportunistes et d’anarchistes assoiffés de sang. Les combats furent rudes, mais jamais insurmontables, jusqu’à cet affrontement contre une troupe plus conséquente qui allait marquer la fin de leur voyage. C’est à ce moment qu’un groupe de guerriers anonymes, rugissant et brandissant des armes de fortune, surgit de la lisière d’une forêt voisine et se mêla au combat, sauvant ainsi nos exilés. Ce groupe de guerriers était semblable aux premiers. Des Francs en exil, comme eux.

Cet événement marqua la naissance du clan Triumviratu Francia. Ces groupes prirent la décision de s’unir, et l’un d’entre eux, un chasseur, désigna trois hommes de valeurs pour les guider et les supporter durant cette période agitée.

Ce clan commença à s’établir au sein d’une montagne. Il ne fallut pas beaucoup de temps avant qu’un autre clan soit découvert, juste en dessous du leur, au sein de la montagne. Un clan de troglodytes exploitant les richesses de la montagne, les Nibelungen. Un nouvel affrontement naquit entre les deux partis, un affrontement de courte durée, néanmoins. Les trois Triumvirs, aidés par le chasseur les ayant désignés pour ces positions et s’étant depuis découvert un âme de diplomate, conclurent un pacte avec les Nibelungen. Les deux clans vivraient sur les mêms terres, chacun contribuant à la prospérité de l’autre, et plus jamais ils ne brandiraient leurs armes les uns contre les autres. Tels furent les termes du “Pax Francia”.

Le Pax Francia marqua le début d’une période de paix et de prospérité pour le Triumviratu Francia, et pendant quelques temps, ses habitants ont pu profiter d’une vie paisible. La dure vérité se fit malgré tout rapidement connaître. Des hordes de clans étrangers, de hors-la-loi, et de pilleurs infestaient les terres et ce n’était qu’une question de temps avant qu’une partie d’entre eux s’unisse pour les assaillir.

Une délégation fut assemblée par les hommes du clans, soucieux de protéger leurs vies et leur culture. Elle était composée du Triumvir Visaris, du diplomate, et de quelques hommes ayant insisté pour protéger le Triumvir des bandits pendant le voyage. Cette délégation se rendit auprès du Royaume Franc pour leur offrir de les rejoindre en tant que membre de leur alliance. La délégation fut présentée devant le Conseil du Royaume Franc, et il fut décidé que le Triumviratu Francia, ainsi que leurs camarades Nibelungen, intégreraient les rangs de l’alliance.

Voilà toute l’histoire du Triumviratu Francia, qui évolua d’un petit groupe de Francs, jusqu’à devenir un membre à part entière d’un Royaume établi sur cette nouvelle île. Les exilés avaient trouvé leur seconde chance, leur nouvel espoir.”